We Are the Painters


Photo : Olivier Strauss





Aurélien Porte et Nicolas Beaumelle se sont rencontrés aux Beaux Arts de Nantes et travaillent ensemble depuis 2004. Ils ont dernièrement exposés à la galerie Lucile Corty à Paris et prochainement dans le cadre d’une large exposition personnelle qui leur est consacrée au centre d’art contemporain du Confort Moderne à Poitiers.
Parmi les premières œuvres réalisées par WATP figurent des portraits de femme coquettes et haute en couleurs, un travail de longue haleine et minutieux. Entre tradition française impressionniste et amateurisme du dimanche, WATP créent des paysages utopiques pleins d’humour et de poésie et invitent ainsi à repenser les questions de la représentation en peinture.
Pour l’exposition de Malakoff, le duo We Are The Painters a proposé à une esthéticienne de participer à l’achèvement de l’une de leurs toiles. La toile d’abord commencée par les artistes sera ensuite confiée à la maquilleuse pour qu’elle y ajoute à l'aide de poudres et de fards, son savoir et sa technique dans le prolongement du travail entamé par les artistes. Une vidéo accompagne la peinture et documente cette touche finale particulière.